Actualités



Avis de décès - Professeur Aimée Redondo

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès survenu le samedi 29 janvier du Professeur Aimée Redondo.
Fille de républicains Espagnols réfugiés en France, elle débute à Paris une scolarité qui la mènera à la Faculté de Médecine.

 

Interne des Hôpitaux de Paris à 21 ans, elle va embrasser une carrière neurochirurgicale d’abord à la Salpêtrière comme chef de Clinique dans le service du Professeur Jacques Lebeau, puis en 1975 dans le service nouvellement créé à Beaujon dirigé successivement par les Professeurs José Aboulker et Alain Rey. Elle deviendra à 31 ans la première femme nommée Professeure de Neurochirurgie. Elle sera pendant plus de trente ans la pierre angulaire de ce service qu’elle dirigera de 2004 jusqu’à sa retraite. Son excellence chirurgicale était doublée d’une grande rigueur et d’une volonté de transmettre. Elle a guidé les premiers pas de nombreux neurochirurgiens français comme étrangers. Parfois crainte, mais le plus souvent admirée et toujours respectée, il ne fallait pas longtemps pour découvrir une personnalité attachante. Elle faisait preuve d’un dévouement sans limite pour ses patients adultes comme enfants et considérait médecins comme soignants du service avec la même attention. Tou(te)s gardent le souvenir d’une grande dame et sont heureu(se)s d’avoir croisé sa route. Nos pensées vont à ses proches et à ses élèves.


Toutes les actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.